Image

Parce que vous avez des questions

Si vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici.
Quitter sa famille et ses proches en leur adressant un message personnel, c’est vouloir les accompagner en adoucissant leur peine et en atténuant leur tristesse.
En leur offrant ce cadeau d’une vie, votre amour, vos sentiments, vos valeurs, resteront pour toujours gravés dans leur mémoire et dans leur cœur.
Enregistrer un message, c’est transmettre ce qui est important pour vous à ceux que vous aimez.
Votre famille et vos proches seront très attristés de vous voir partir, même en l’absence d’un dernier message…
Nous pensons qu’au-delà de la tristesse et des moments douloureux pour votre entourage, cette attention favorisera leur travail de deuil, en leur apportant un courage et une force supplémentaire, à partir des mots que vous leur offrirez.
Vous avez certainement des choses importantes à leur dire comme un au revoir, des recommandations, des encouragements, des valeurs, des remerciements……ou leur dire simplement que vous les aimez.
Et même si vous pensez leur avoir déjà tout dit, vous entendre une dernière fois dans ce contexte émotionnel si fort sublimera des phrases déjà prononcées.
La rédaction de votre message va vous demander un peu de temps et de méthode.
Pour cela, vous serez accompagnés par un conseiller ou un psychologue, selon la formule choisie, pour le préparer et le structurer.
Un fil conducteur vous aidera également à le construire, afin que votre message exprime toute son authenticité et sa singularité, puisque vous êtes unique.
Il convient en effet de réfléchir au contenu de votre message et de vous poser la question de la pertinence de vos propos à moyen et long terme.
Posez-vous cette question au moment de la construction de votre message, bien que certains d’entre eux soient intemporels, comme les messages d’amour et de fraternité.
De plus, vous aurez la possibilité d’en enregistrer un second, après au moins trois ans écoulés, en bénéficiant d’un tarif préférentiel, si vous souhaitez le réactualiser.
Dès l’accompagnement à la rédaction du message, des conseils vous seront prodigués par le conseiller ou le psychologue pour faciliter votre élocution devant la caméra.
Il en sera de même pour le vidéaste qui s’occupera d’enregistrer la vidéo à votre domicile.
Mais l’essentiel ne sera pas tant de rechercher la perfection dans la formulation de vos propos, l’important sera de rester vous-même, avec votre personnalité, pour exprimer un message authentique qui vous ressemble.
La personne qui se rendra à votre domicile pour l’enregistrement vidéo est un professionnel de l’image.
Vous pouvez être certain que la vidéo proposée sera de haute qualité et conforme à vos exigences.
De même, nous vous apporterons des conseils de préparation, tout au long de votre accompagnement, pour que le produit proposé soit du plus bel effet.
A l’issue de l’enregistrement à votre domicile, la vidéo après montage vous sera envoyée personnellement pour avis.
Cependant, si vous n’êtes pas satisfait du montage, vous aurez alors la possibilité de demander une modification sur le fond (ex : suppression d’un passage).
Il suffira de nous informer de votre demande en nous transmettant un document signé précisant votre choix.
Lors de la souscription de la prestation, vous nous préciserez les coordonnées de l’ange gardien ou du partenaire qui nous préviendra après votre décès.
L’ange gardien est une personne en qui vous avez pleinement confiance et qui reviendra vers nous le moment venu, pour la remise du coffret à votre famille ou vos proches.
Le partenaire est représenté par un opérateur de pompes funèbres, une maison de retraite ou une résidence services, avec lequel une convention a été signée.
Vous pouvez également être vous-même dépositaire du coffret à votre domicile, si vous ne retenez aucune des précédentes propositions.
Vous n'avez pas trouvé de réponse ? Contactez-nous.
Icon